L'humaniste affirme sa foi en l'être humain qu'il place au centre de tout.
L'Humanité est l'ensemble des êtres humains, considéré parfois comme un être collectif ou une entité morale
L'humanistisme est le regard que je porte sur cette espèce délétère, définitivement toxique pour son environnement
Chaque humain (ou presque) est digne de sympathie ; son émouvante fragilité, sa capacité à aimer, la bonté dont il peut faire preuve, son extraordinaire inventivité et sa résilience sont autant de qualité qui sont à mettre à son crédit
A son débit, son acharnement collectif à détruire le monde qui l'a vu croître et se multiplier

Annik Schnitzler : une scientifique, femme d'énergie, convaincue par l'importance du sauvage, une militante essentielle de la libre nature.

Les eaux collectées par les Alpes, les Vosges et la Forêt-Noire s’écoulent vers la mer du Nord. Une partie chemine dans les ruisseaux et les rivières de surface, mais la plus grande masse d’eau s’écoule en sous-sol. C’est la nappe phréatique du Rhin : la plus grande réserve d’eau douce d’Europe.
On peut apercevoir cette eau à de rares endroits, lorsqu’elle jaillit sous la pression du sous-sol, formant des rivières cristallines. Dans cette eau pure, une vie unique se développe.
« Le fleuve invisible – Un trésor sous la plaine du Rhin » raconte l’histoire de cet écosystème phréatique où l’eau et la vie se frayent un chemin. Un trésor cependant menacé par les espèces invasives, comme le ragondin et le gobie de la Mer Noire, mais aussi l’agriculture intensive et l’irrigation qui assèchent les rivières.
Comment le changement climatique va bouleverser l’humanité
Le changement climatique, on en parle beaucoup, mais les problèmes qu’il va poser ne sont pas toujours évidents à comprendre.
Ils sont pourtant très inquiétants.
Alors, concrètement, quelles vont être ses conséquences ?
Cette vidéo, conçue en collaboration avec Rodolphe Meyer (de la chaîne Youtube Le Réveilleur), présente certaines des conséquences les plus problématiques du changement climatique et permet de comprendre pourquoi il est un défi majeur du XXIe siècle.


Le 13 septembre 1993, les automobilistes conduisant sur l'autoroute à péage du Massachusetts ont été témoins d'un spectacle inhabituel: un panneau d'affichage pour le musée des sciences de Boston avait été recouvert d'une bannière noire de dix pieds sur dix pieds avec les mots

