
La désinformation comme le coronavirus, se propagent.
Pour combattre la désinformation, il est important de partager des informations venant de sources fiables comme les autorités sanitaires et l'Organisation mondiale de la santé.
Pendant l'épidémie de COVID-19, ne faites confiance qu'aux sources d'informations officielles et aux médias crédibles. Ne partagez pas d'informations non vérifiées.
Récemment, nous avons constaté une augmentation considérable des escroqueries en ligne avec le COVID‑19. Avec ces quelques conseils, nous souhaitons vous aider à repérer et éviter ces escroqueries afin que vos activités en ligne restent sécurisées.
Des escrocs se faisant passer pour la CPAM, l'OMS ou la HAS peuvent proposer des traitements, des tests ou d'autres informations sur le COVID‑19.
Ces sites peuvent vendre des gels hydroalcooliques, des masques ou d'autres produits très demandés qui ne parviennent jamais à leurs destinataires.
Certains escrocs affirment fournir des bulletins d'actualités en provenance du site gouvernement.fr, et demandent des paiements de la part du Trésor Public.
Les escrocs peuvent se faire passer pour des banques, des investisseurs ou des agents de recouvrement, et proposer des offres visant à voler vos informations bancaires.
L'authenticité de toute demande de dons destinés à des associations caritatives, des hôpitaux ou encore à la Fondation de France doit être soigneusement vérifiée.
Si vous recevez un message suspect, signalez-le sur www.internet-signalement.gouv.fr






