









Durant les vacances de Noël 2006 avec les enfants (l'aînée avait alors 13 ans, la cadette 10) nous avons découvert World of Warcraft le MMOPRG sortie en France en février 2005.
Très vite on s'est pris au jeu et on a joué sans discontinuer pendant 4 ans.

L'écran de connexion initial. Nostalgie ! Un petit clic et hop la voleuse Marchombre ou le petit guerrier Krieg parcouraient les étendues infinies d'Azeroth.


Dès la sortie de The Burning Crusade (Sortie en janvier 2007 - Extension pour World of Warcraft) la partie s’est emballée avec les raids en guilde et les contenus explorés de manière exhaustive.
Ah les fameux soirs de try au raid Le temple Noir (Sortie en mai 2007 - Mise à jour 2.1 de World of Warcraft), les affrontements avec Les dieux de Zul’Aman (Sortie en novembre 2007 - Mise à jour 2.3 de World of Warcraft) et les efforts conjugués de 25 guildeux pour contrer La fureur du Puits de soleil (Sortie en mars 2008 - Mise à jour 2.4 de World of Warcraft).
O Dieu la joie du down de boss final après des semaines de hard-try ! Perso je jouais mon war tank Krieg le bien-nommé.

L’élan ne s’est pas émoussé avec Wrath of the Lich King (Sortie en novembre 2008 - Extension pour World of Warcraft) et ses raids pour découvrir Les secrets d’Ulduar (Sortie en avril 2009 - Mise à jour 3.1 de World of Warcraft) puis pour répondre à L’appel de la Croisade (Sortie en août 2009 - Mise à jour 3.2 de World of Warcraft) et enfin participer glorieusement à la bataille pour contribuer à La chute du roi-liche (Sortie en décembre 2009 - Mise à jour 3.3 de World of Warcraft).
Ma préférence de l'époque : la démoniste destruction Koramy

L'Opus 3 de Wow, Cataclysm (Sortie en décembre 2010 - Extension pour World of Warcraft) n'a été joué qu'en dilettante ; nos fabuleuses guildes avaient explosé et les raids ont été souvent joués en lfr sans jamais retrouver le souffle épique des années précédentes. L’Heure du crépuscule (Sortie en novembre 2011 - Mise à jour 4.3 de World of Warcraft) avait aussi sonnée pour notre implication.

La quatrième extension se nomme Mists of Pandaria et voit le jour le 25 septembre 2012.
Hum, comment dire ? des pandas quoi !
On refait un petit tour en 2014 pour la cinquième extension du nom de Warlords of Draenor (« Les Seigneurs de Guerre de Draenor ») sortie le 13 novembre 2014 ; cette extension se déroule dans le monde originel des Orcs (Draenor) avant que celui-ci ne soit détruit par la Légion ardente.



Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft développée par Blizzard.
Ce nouvel opus de WoW prend place dans le royaume des morts d'Azeroth, dans les Terres d'ombre. Alors que N'Zoth semble vaincu et que le conflit armé entre la Horde et l'Alliance semble terminé, des minorités continuent le combat tandis qu'une nouvelle menace se dévoile : la mort elle-même.
Sylvanas Coursevent, dirigeante déchue de la Horde, a déchiré le voile qui sépare Azeroth du royaume des défunts, déclenchant une série d’évènements qui menacent l’équilibre cosmique entre la vie et la mort.

